Les drapeaux en berne à l’UdeM en hommage à Paul Gérin-Lajoie

L'Université de Montréal rend hommage à l'homme politique Paul Gérin-Lajoie, diplômé et professeur invité de la Faculté de droit.

Des funérailles nationales sont célébrées ce jeudi 9 août, en hommage à Paul Gérin-Lajoie. Les drapeaux de l’Université de Montréal seront en berne toute la journée pour souligner le parcours exemplaire de ce diplômé, homme politique et philanthrope qui a marqué le Québec.

« Nous sommes en deuil d’un grand Québécois, explique le recteur Guy Breton. En dotant le Québec d’un système d’éducation publique et moderne, Paul Gérin-Lajoie nous aura fourni les clés de notre développement et de notre épanouissement collectif. Sa mémoire stimulera au sein de la jeunesse actuelle et des générations futures le goût du savoir, de l’entraide et du dépassement. Merci pour tout M. Gérin-Lajoie. »

Décédé le 25 juin 2018, Paul Gérin-Lajoie était diplômé de la Faculté de droit en 1942. L’Université lui a décerné un doctorat honorifique en 1963 et la médaille de l’Université en 2011.