Grand colloque international sur l'égalité et la diversité

Crédit : Getty Images

En 5 secondes

Des chercheurs de 25 pays ainsi que des décideurs sont à l'UdeM cette semaine pour parler des progrès, revers et nouveaux défis dans le domaine.

L'Université de Montréal accueille aujourd'hui jusqu'à samedi le Colloque EDI (Equality, Diversity and Inclusion). Cet événement international a lieu pour la première fois en Amérique du Nord, sous le thème des Progrès, revers et nouveaux défis en égalité, diversité et inclusion en 2018.

« Donner la priorité à l’égalité, à la diversité et à l’inclusion, c’est nécessairement s’adapter, c’est nécessairement innover et c’est certainement délicat et complexe. C’est toutefois fondamental », souligne Dr Guy Breton, recteur de l'UdeM.

Plus de 70 conférences de chercheurs spécialistes des questions d’égalité et de diversité, en provenance de plus de 25 pays y seront présentées. Le colloque au Pavillon Jean-Brillant compte également cinq séances plénières constituées de panélistes dont des chercheurs de grand renoms, mais aussi des dirigeants et des décideurs publics. Des dirigeants d’associations professionnelles ainsi que des représentants d’importantes organisations présenteront leurs expérimentations en EDI. Les résultats d’une importante enquête internationale en EDI seront également dévoilés par l’OCDE.
 
Le colloque est organisé par Tania Saba (Chaire BMO en diversité et gouvernance, UdeM) en étroite collaboration avec Marie-Thérèse Chicha (Chaire en relations ethniques, UdeM), le projet de partenariat du CRIMT (Insitutional Experimentation for Better Work) et le CEETUM. Pour en savoir plus, veuillez consulter le programme détaillé.

Relations avec les médias