L’IRICoR obtient un important soutien du gouvernement fédéral
- UdeMNouvelles
Le 16 août 2018
Le gouvernement fédéral a accordé 25 M$ à l’IRICoR pour soutenir ses activités de commercialisation de la recherche.
L’IRICoR (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – Commercialisation de la recherche), pôle de valorisation de la recherche spécialisé en découverte de médicaments, a obtenu un appui substantiel du gouvernement fédéral de 25 M$ dans le cadre du Programme des centres d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR).
Ce financement permettra à l’Institut, qui célèbre ses 10 ans d’existence, de poursuivre et d’étendre ses activités de maturation et de commercialisation de la recherche, tout en continuant de créer des ponts entre les milieux de l’enseignement, les milieux pharmaceutiques et des affaires à travers le pays.
«Nous nous réjouissons de cette marque de confiance du gouvernement fédéral. C’est ce programme des CECR qui a été à l’origine de notre création en 2008 et qui revient avec force pour appuyer maintenant nos projets de découverte de médicaments à l’échelle du Canada. Je suis fière de poursuivre la vision qu’ont eue nos établissements fondateurs et hôtes, l’Université de Montréal et l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie, et fière que nous soyons les leaders de la transformation de projets de recherche en solutions thérapeutiques novatrices au bénéfice des patients», a mentionné Nadine Beauger, directrice générale de l’IRICoR.
Lire le communiqué sur le site de l’IRICoR.