La Faculté de musique dévoile sa nouvelle saison

L'Orchestre de l’Université de Montréal

Crédit : Faculté de musique

Un concert exceptionnel pour célébrer les 25 ans de l’Orchestre de l’Université de Montréal est notamment au programme.

La Faculté de musique de l’Université de Montréal dévoile les lignes de force d’une programmation riche et plurielle, à l’aube d’une nouvelle saison sous le signe des grands classiques, de la création et des rencontres de prestige.

À noter cette année, la présentation, le 13 avril 2019, d’un concert exceptionnel célébrant le 25e anniversaire de l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM). La salle Claude-Champagne recevra pour l’occasion la célèbre contralto Marie-Nicole Lemieux, qui chantera la Troisième Symphonie de Mahler, accompagnée de l’OUM et de chœurs de femmes et de garçons.

Plusieurs pièces seront cette année au programme de l’Atelier d’opéra de l’UdeM, dont à l’automne The Fairy Queen, d’Henry Purcell, en collaboration avec l’Atelier de musique baroque de l’UdeM, et Così fan tutte, de Wolfgang Amadeus Mozart, en collaboration avec l’Orchestre de l’Université de Montréal, cet hiver.

Les mélomanes pourront également assister, tout au long de cette nouvelle saison, à différents concerts du Big Band de l’UdeM et de l’Ensemble de musique contemporaine ainsi qu'à la série de concerts de musiques numériques Ultrasons.

Programmation complète sur le site de la Faculté de musique.