Portes ouvertes sur le campus MIL

Le Complexe des sciences vu de la nouvelle rue Thérèse-Lavoie-Roux

Le Complexe des sciences vu de la nouvelle rue Thérèse-Lavoie-Roux

Crédit : Alexandre Guilbaud

En 5 secondes

Kiosques d’information et visites guidées d’un des plus grands projets urbains à Montréal sont au menu de cette journée portes ouvertes le dimanche 16 septembre.

La Ville et l’Université de Montréal vous invitent à découvrir l’avancement du projet de redéveloppement du site Outremont et de ses abords, le campus MIL, l’un des plus grands projets urbains à Montréal, le dimanche 16 septembre de 11 h à 15 h.

Ce projet phare d’aménagement durable couvre l’ancienne gare de triage au nord de l’arrondissement d’Outremont et une partie des arrondissements limitrophes, soit Rosemont−La Petite-Patrie, Villeray−Saint-Michel−Parc-Extension et Le Plateau-Mont-Royal. Il vise à transformer ce secteur de 118 hectares en un véritable milieu de vie inspirant et ouvert où se côtoieront résidants, étudiants, chercheurs, artistes et travailleurs.

En plus d’accueillir le nouveau campus MIL de l’Université de Montréal, dont les premiers pavillons ouvriront en septembre 2019, le lieu comprendra notamment plus de 1300 logements, de nouveaux parcs et espaces verts, des commerces et des bureaux.

L’activité portes ouvertes sera l’occasion de rencontrer les professionnels chargés de la mise en œuvre du projet à travers différents kiosques d’information. Il sera également possible de faire une visite guidée de ce grand chantier urbain et de voir de près le Complexe des sciences du campus MIL (inscription obligatoire).

Venez en famille! Des ateliers d’aménagement urbain sont prévus pour les enfants.

L’endroit est aménagé pour accueillir les piqueniqueurs. Un camion de cuisine de rue sera également sur place.

L’inscription à la visite guidée se fait sur Eventbrite, par courriel ou par téléphone (514 343-6110).

Portes ouvertes sur le site Outremont et ses abords - campus MIL

– Le dimanche 16 septembre 2018
De 11 h à 15 h

Station de métro Parc
Supports à vélo
Station Bixi (à l’angle des rues Hutchison et Beaubien)
Stationnement gratuit