Le directeur de la vérification interne entre à l’Institut des auditeurs internes

Pascal Théoret

Pascal Théoret, directeur du Bureau de la vérification interne, est nommé président du conseil de direction de l’Institut des auditeurs internes, section de Montréal.

Pascal Théoret, directeur du Bureau de la vérification interne, a été nommé à la présidence du conseil de direction de l’Institut des auditeurs internes, section de Montréal (IAIM). M. Théoret est membre du conseil de direction de l’Institut depuis 2014 à titre de vice-président à la formation et au développement académique et coprésident de la Conférence nationale de l’IAI Canada, qui a lieu à Montréal du 29 septembre au 3 octobre.

Ce titre récompense sa contribution d’envergure au développement et à la promotion de la profession d’auditeur interne, au profit des organisations privées, publiques et gouvernementales qui disposent ou désirent se doter de services de vérification interne.

À propos de l’Institut des auditeurs internes, section de Montréal

Fondé en mars 1945, l'Institut des auditeurs internes, section de Montréal, est un organisme à but non lucratif constitué en vertu de la Loi sur les compagnies du Québec. Il regroupe plus de 950 membres et est dirigé par un conseil d’administration soutenu par des comités. L’IAIM est le groupe de référence, reconnu par toutes les parties prenantes, qui assure le rayonnement et la croissance de la profession d'auditeur interne pour la région de Montréal et ses environs. La section de Montréal fait partie de l’Institut des auditeurs internes, organisme mondial qui compte au-delà de 190 000 membres présents dans plus de 170 pays.

À propos du Bureau de la vérification interne

Le Bureau de la vérification interne (BVI) de l’Université de Montréal est composé de six professionnels dont le rôle est d'effectuer des activités d'assurance et de consultation indépendantes et objectives qui améliorent le fonctionnement général de l'Université. Le Bureau aide l'établissement à atteindre ses objectifs stratégiques en fournissant une méthode ordonnée et systématique pour évaluer et améliorer l'efficacité des processus de gestion du risque, de contrôle et de gouvernance. Soulignons qu’au printemps dernier le BVI a reçu un des Prix du recteur pour sa contribution au projet SAGESS.