Le 9e Grand Prix cycliste de Montréal passera par le campus de l’UdeM

Toute la communauté universitaire est invitée à assister au 9e Grand Prix cycliste de Montréal, qui passera par le campus de l’UdeM le 9 septembre.

Le dimanche 9 septembre, l’Université de Montréal accueillera sur son campus l’élite cycliste internationale à l’occasion du 9e Grand Prix cycliste de Montréal.

Cette épreuve sportive de haut niveau transformera le mont Royal en une véritable piste de course sur laquelle s’affronteront les plus grands cyclistes de la planète. Le parcours, rendu redoutable par ses ascensions répétitives et exigeantes, leur imposera un rythme très difficile.

Toute la communauté universitaire est invitée à assister gratuitement à la performance incroyable de ces athlètes d’exception!

Obtenez plus d’informations sur le site officiel du Grand Prix cycliste de Montréal.

Fermeture de routes et accès au campus en voiture

Puisque le trajet qu'emprunteront les cyclistes passe par le campus, les voies de communication suivantes seront fermées à la circulation automobile le 9 septembre de 6 h à 17 h:

• chemin de la Tour (de l’avenue Decelles au chemin de Polytechnique);
  • chemin de Polytechnique (du chemin de la Tour au chemin de la Rampe);
  • chemin de la Rampe (du chemin de Polytechnique au boulevard Édouard-Montpetit).

Pour les étudiants ou les employés qui voudraient entrer sur le campus et en sortir à bord de leur véhicule, deux passages seront accessibles pour traverser le chemin de la Côte-Sainte-Catherine aux intersections suivantes:

• avenues Pagnuelo et McEachran,
  • avenue Villeneuve et Maplewood.

Il y aura aussi un troisième passage, qui ne servira toutefois qu’à sortir du campus:

• chemin Queen-Mary et avenue Gatineau (pour traverser l’avenue Gatineau).

Pour ceux qui voyagent à pied ou à vélo, il sera possible d’entrer sur le campus ou d’en sortir tout au long du parcours, là où des agents assureront la circulation de façon sécuritaire.

Enfin, quatre aires de stationnement seront accessibles le 9 septembre de 6 h à minuit:

• stationnement Louis-Colin, accessible par la rue Jean-Brillant;
  • stationnement du pavillon Marie-Victorin, accessible par le 1525 et le 1575, boulevard du Mont-Royal et le 95, avenue Claude-Champagne.