Didier Lluelles reçoit la distinction d’avocat émérite du Barreau du Québec

Didier Lluelles

Crédit : Christian Fleury

Le Barreau du Québec décerne la distinction d’avocat émérite au professeur de droit Didier Lluelles.

Didier Lluelles, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et chargé de cours à la Faculté de l'éducation permanente, vient d’obtenir le titre d’avocat émérite, distinction honorifique remise par le Barreau du Québec, qui reconnaît ainsi sa contribution exceptionnelle à la profession par l’excellence de sa carrière et son parcours exemplaire.

Chercheur au Centre de droit des affaires et du commerce international, Didier Lluelles a comme principaux champs d’enseignement et de recherche le droit des obligations et le droit des assurances. Membre du Barreau du Québec, il a été directeur de la Revue juridique Thémis de l’UdeM (1981-1988 et 1996-2015). Me Lluelles est l’auteur, avec son collègue Benoît Moore, du traité Droit des obligations, qui est paru en septembre 2006 aux Éditions Thémis et qui a connu un vif succès. Il a aussi écrit le Précis des assurances terrestres et, avec Me Christianne Dubreuil, le manuel Droit des assurances: arrêts commentés et textes normatifs, sorti en 2005 aux Éditions Thémis.

Me Lluelles est membre de la Société royale du Canada depuis 2004 et il a reçu, en 2015, le Prix d’excellence professoral André-Morel, remis par l’Association des étudiantes et étudiants en droit à l’UdeM.