Lancement du Réseau des diplômés et des donateurs de l’UdeM

En 5 secondes

Afin de refléter davantage son mandat et sa vision, le Bureau du développement et des relations avec les diplômés devient le Réseau des diplômés et des donateurs.

Jusqu’ici connu sous l’appellation Bureau du développement et des relations avec les diplômés, le Réseau des diplômés et des donateurs met en vedette:

  • le réseau: la communauté et l’esprit d’entraide;
  • les diplômés: les ambassadeurs de l’Université;
  • les donateurs: un soutien unique et précieux.

Ensemble, ces trois mots forment un tout: une communauté composée d’individus de tous horizons qui, en plus de partager une histoire, ont le savoir et l’entraide à cœur. La lettre D, première lettre des piliers du réseau, est mise en scène sur différents supports, notamment une vidéo de 30 secondes pour annoncer le lancement du nom.

Entrer dans le mouvement
En lecture:

Entrer dans le mouvement

«Notre nouvelle identité clarifie notre mission et nous permet d’être plus en phase avec notre communauté, se réjouit Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie. Plus qu’un changement d’image, c’est un changement de culture qui s’accompagne d’outils permettant de mieux partager les succès de chacun et de stimuler l’esprit d’entraide. La somme de ces gestes, petits ou grands, façonne le visage de notre université citoyenne, ancrée dans sa communauté.»

Un nouveau site Web

Le changement de nom vient avec un nouveau site Internet: reseau.umontreal.ca, qui s’enrichira de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Les diplômés et les donateurs peuvent d’ores et déjà modifier leurs coordonnées ou faire des paiements en ligne.

Découvrez votre réseau:

La naissance d’un réseau

Le Réseau des diplômés et des donateurs repose sur une assise de près de 85 ans d’histoire. L’Association générale des diplômés a été incorporée en 1934 pour venir en aide à l’Université, alors durement touchée par la crise économique. La mise en place du Fonds de développement en 1967 marque un tournant. En 2017, la volonté d’accorder une plus grande place aux diplômés et aux donateurs amène la création d’un vice-rectorat qui leur sera consacré. En 2018, le Bureau du développement et des relations avec les diplômés, anciennement connu sous le nom de Fonds de développement, devient le Réseau des diplômés et des donateurs.

Relations avec les médias

Sur le même sujet

diplômés donateurs