Campus MIL: porteur d’avenir

• Forum
  • Le 3 octobre 2018

• Marie-Eve Ouellet

La construction du plus grand ensemble immobilier universitaire du Canada progresse. Dans une vidéo tournée sur le chantier, le recteur Guy Breton parle de l’avancement des travaux.

À un an de la première rentrée au campus MIL, on voit maintenant se dessiner le nouveau quartier autour du Complexe des sciences et, à l'intérieur, les laboratoires de recherche prennent forme.

Mise à jour sur la construction du Complexe des sciences
En lecture:

Mise à jour sur la construction du Complexe des sciences

Par ailleurs, la Ville de Montréal poursuit les travaux sur l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux, qui sera l’axe central du campus. Le lien entre Mme Lavoie-Roux et l’UdeM a été un facteur déterminant dans ce choix toponymique. En effet, Mme Lavoie-Roux a été professeure à l’École de travail social, ainsi que chargée de cours à l’École de réhabilitation et à l’Institut Marguerite-D’Youville. Elle aura été une précurseure sur plusieurs plans, notamment comme première présidente de la Commission scolaire des écoles catholiques de Montréal.