In Memoriam: Isabelle Laforce

Isabelle Laforce

Isabelle Laforce

Crédit : Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal

En 5 secondes

Technicienne en santé animale à la Faculté de médecine vétérinaire, Isabelle Laforce est décédée le 26 septembre.

Le vendredi 5 octobre, les drapeaux de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal seront en berne afin d’honorer la mémoire d’Isabelle Laforce, technicienne en santé animale au Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) à Saint-Hyacinthe.

C’est durant ses études collégiales en administration qu’Isabelle Laforce a fait ses premiers pas dans le milieu de la santé animale, en tant qu’aide-vétérinaire à l’Hôpital vétérinaire des Seigneuries. L’expérience l’aura incitée à entreprendre un diplôme collégial technique en santé animale. La passionnée d’équitation a par la suite été recrutée par le service de chirurgie équine du CHUV, avant de se joindre récemment à l'équipe du service de thériogénologie équine.

Celle qui se préoccupait du bien-être des animaux était tout autant à l’écoute de ses collègues: disponible et engagée, Isabelle Laforce était déléguée de son unité syndicale depuis près de 10 ans. Sur son site, le Syndicat des employés-es de l’Université de Montréal déplore «la disparition d’un pilier de notre famille syndicale. Son sourire étincelait et sa joie diffusait les tensions. Son sens de l’humour, son sens de la justice et son amitié, qu’elle partageait abondamment, vont nous manquer».

Sa famille, quant à elle, souligne la générosité et l’humanisme qui l’auront habitée jusqu’à la fin: Isabelle Laforce a accepté de faire don de ses organes afin que d’autres personnes puissent connaître une meilleure qualité de vie.

Consultez l’avis de décès pour obtenir de l’information sur la cérémonie laïque organisée ainsi que sur les fondations auxquelles faire un don à la mémoire d’Isabelle Laforce.