Le développement durable: une utopie? Suivez la conférence en ligne!

En 5 secondes

La prochaine Conférence de la montagne «Le développement durable: une utopie?» suscite un tel engouement que la rencontre affiche complet. Qu’à cela ne tienne, vous pourrez la visionner en ligne.

L’amphithéâtre Ernest-Cormier (salle K-500) du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal affichera complet, le 30 octobre de 18 h à 20 h, à l’occasion de la 6e Conférence de la montagne, qui portera sur le développement durable.

Consciente que le développement durable suscite un vif intérêt tant au sein de sa communauté que dans la population en général, l’UdeM diffusera la conférence en simultané, sur sa page Facebook.

Dans le contexte du récent rapport publié par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, la conférence «Le développement durable: une utopie?» prendra un sens particulier.

Organisée en collaboration avec Canal Savoir, l’activité permettra d’entendre:

  • Bernard Chevassus-au-Louis, biologiste, président de l’association Humanité et biodiversité, ancien chercheur et directeur de l’Institut national de la recherche agronomique dans le domaine de l’aquaculture et des milieux aquatiques;
  • Thomas Mulcair, avocat, professeur invité au Département de science politique de l’UdeM, ex-chef du Nouveau Parti démocratique et ancien ministre québécois de l’Environnement;
  • Lucie Sauvé, professeure au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), directrice du Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté et membre de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM.

Suivra un échange entre les conférenciers et le public sous l’œil du modérateur Normand Mousseau, professeur au Département de physique de l’UdeM.

Rappelons que, en plus d’être diffusée en simultané sur la page Facebook de l’UdeM, la conférence sera enregistrée afin de pouvoir être visionnée ultérieurement.

En savoir plus sur cette conférence.