Marie-Alex Bélanger: Prix BLG de l’athlète par excellence du sport universitaire canadien

Marie-Alex Bélanger

Marie-Alex Bélanger

Crédit : Cepsum

En 5 secondes

Diplômée en publicité de la Faculté de l’éducation permanente de l’UdeM (2016), la joueuse de volleyball Marie-Alex Bélanger est la deuxième athlète dans l’histoire des Carabins à gagner le prix BLG.

Marie-Alex Bélanger, diplômée en publicité de la Faculté de l’éducation permanente de l’UdeM (2016), a remporté le prix BLG. Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse du sport universitaire canadien. La joueuse de volleyball de 25 ans est ainsi devenue la deuxième athlète dans l’histoire des Carabins à gagner ce prix. 

Il s’agit d’une nouvelle marque de reconnaissance pour celle qui a déjà reçu le titre d’athlète de l’année chez les Carabins et dans le Réseau du sport étudiant du Québec ainsi que le prix Mary Lyons, remis à la joueuse de volleyball de l’année par le réseau canadien U Sports. 

Cette année, Marie-Alex Bélanger a maintenu une moyenne de 3,98 frappes par manche, occupant ainsi le sommet du circuit provincial. En cinq saisons universitaires, elle a obtenu la meilleure moyenne d’attaques marquantes par manche du circuit provincial à quatre reprises. 

Marie-Alex Bélanger vit présentement ses derniers moments avec les Carabins. Membre de l’équipe canadienne sénior depuis 2016, la joueuse originaire de Joliette poursuivra maintenant sa carrière sportive à temps plein dans la formation nationale, avec laquelle elle a notamment pris part aux plus récents championnats du monde, au Japon. Son but ultime? Participer aux Jeux olympiques.