Les diplômés de l’UdeM reconnus parmi les meilleurs

Crédit : Amélie Philibert.

En 5 secondes

L’UdeM se situe au 37e rang mondial pour la réputation de ses diplômés auprès des employeurs, selon le classement Global Employability 2018 du «Times Higher Education».

Les diplômés de l’Université de Montréal comptent parmi les employés les plus recherchés dans le monde, indique le plus récent classement du Times Higher Education sur l’employabilité des diplômés universitaires. L’UdeM, avec ses écoles affiliées HEC Montréal et Polytechnique Montréal, se hisse au 37e rang mondial, un gain de sept places par rapport à l’an dernier.

L’UdeM est la seule université francophone canadienne à figurer dans ce classement de 150 établissements universitaires.

Pour le recteur Guy Breton, ce classement confirme la grande valeur d’un diplôme de l’UdeM. «La réputation de nos diplômés auprès des employeurs se maintient et même continue de croître. Cela démontre encore une fois qu’un diplôme de l’Université de Montréal est un passeport qui ouvre des portes partout dans le monde», a-t-il dit.

L’enquête sur la réputation des diplômés a été menée auprès de 7000 recruteurs dans 22 pays par le cabinet de conseil en ressources humaines Emerging. 

Fait à noter, les recruteurs sondés ont largement souligné l’importance des compétences comme la collaboration et la communication ainsi que celle des apprentissages pluridisciplinaires dans le profil des diplômés recherchés.