La communauté de l’UdeM unie pour préserver la santé des étudiants en fin de session

Les SAÉ et la FAÉCUM organisent une semaine d’activités consacrées au bien-être des étudiants stressés par la fin de session.

La fin de session peut être synonyme de découragement, de peur de l’échec, d’incertitude et de stress pour la communauté étudiante.

Pendant cette période tumultueuse, les Services aux étudiants (SAÉ) de l’Université de Montréal et la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) amènent les étudiants à repenser leur rapport au stress à l’occasion d’une semaine d’activités destinées à favoriser la relaxation.

Des activités gratuites auront lieu du 26 novembre au 3 décembre autour du thème «Relaxez, c’est juste la fin de session». Voilà une autre façon pour les étudiants de continuer à prendre soin d’eux et de maintenir l’équilibre de leur santé globale.

Les étudiants sont ainsi invités à prendre une pause, à se déconnecter, à s’aérer l’esprit et à partager des moments de détente afin de sortir du tourbillon de la fin de session et de ne pas laisser l’anxiété les gagner. Cours de yoga, salon de coiffure, massages sur chaise, marche sur la montagne en pleine conscience, bricolage et plus encore sont prévus.

Découvrez la programmation complète et les nombreux conseils prodigués pour garder le cap.

Soyons une communauté bienveillante et invitons les étudiants à prendre soin d’eux.