Deux professeurs remportent un prix du Club des ambassadeurs du Palais des congrès

De gauche à droite: Hany Moustapha, Ted Kantrowitz (représentant François Mathieu-Potvin), Pierrette Gaudreau, Denis deBlois et Rémi Quirion.

De gauche à droite: Hany Moustapha, Ted Kantrowitz (représentant François Mathieu-Potvin), Pierrette Gaudreau, Denis deBlois et Rémi Quirion.

En 5 secondes

Denis deBlois et Pierrette Gaudreau, professeurs à l’UdeM, se distinguent au concours «Soutien à l’organisation de congrès internationaux» du Club des ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal.

Denis deBlois et Pierrette Gaudreau, professeurs à l’Université de Montréal, sont les lauréats du concours Soutien à l’organisation de congrès internationaux du Club des ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal et des Fonds de recherche du Québec. Ce concours vise à reconnaître le travail des chercheuses et chercheurs qui, parallèlement à leurs activités professionnelles, ont choisi de jouer un rôle actif dans la tenue d’une activité d’envergure à Montréal et au Palais des congrès, faisant ainsi profiter la métropole et le Québec d’importantes retombées économiques et intellectuelles.

Denis deBlois, professeur à la Faculté de pharmacie, est spécialiste de la pharmacologie appliquée à la découverte du médicament. Il est codirecteur du Groupe de recherche universitaire sur le médicament, dont la mission est de développer et de soutenir la recherche interdisciplinaire, la formation et le transfert technologique portant sur la découverte, l’évaluation et l’usage optimal des médicaments.

Congrès gagnant: 7th FIP Pharmaceutical Sciences World Congress (mai 2020)

À la tête du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement depuis 2010, Pierrette Gaudreau est professeure à la Faculté de médecine. Elle dirige également le Laboratoire de neuroendocrinologie du vieillissement du Centre de recherche du CHUM. L’originalité de ses recherches réside dans l’étude de modèles de vieillissement et dans celle de cohortes de personnes âgées en lien avec la santé neuroendocrinienne, métabolique et cognitive et portant principalement sur l’influence de la nutrition en tant que déterminant d’un vieillissement réussi.

Congrès gagnant: 12e Congrès international francophone de gériatrie et gérontologie (septembre 2022)