L’EBSI remet 26 750 $ en bourses à ses étudiants

De gauche à droite: Lyne Da Sylva (directrice intérimaire de l’EBSI), Nathalie Cartier (donatrice), Jennifer Dion, Justine Ménard, Alix Pincivy, Thien Sa Hoang (à l'avant), Bruno Milia (à l'arrière), Anne‐Marie Asim, Marie Christine Vinet, Elsa Drevon, Marcel Lajeunesse (donateur), Diana Walton et Simon Côté Lapointe.

Crédit : Isabelle Bourgey

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information a remis 13 bourses à ses étudiants, dont la nouvelle Bourse des Amis de l’EBSI.

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal a remis, le 7 novembre, 13 bourses à ses étudiants des 2e et 3e cycles, pour un montant total de 26 750 $ (consulter la liste des boursiers).

La Bourse des Amis de l’EBSI

Isabelle Bourgey

Elsa Drevon en compagnie de Lyne Da Sylva, directrice intérimaire de l’EBSI.

Crédit : Isabelle Bourgey

L’école a notamment accordé, pour la première fois cette année, la nouvelle Bourse des Amis de l’EBSI. Elsa Drevon, étudiante de doctorat en sciences de l’information, est ainsi la première lauréate de cette bourse d’excellence financée par des dons des professeurs, du personnel et des diplômés de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information. Elle est ouverte aux étudiants de tous les programmes de l’EBSI (1er, 2e et 3e cycles) et a pour but d’encourager l’engagement bénévole des étudiants dans la promotion et la visibilité des professions des sciences de l’information.