Agnès Coquet nommée directrice de la valorisation de la recherche et de l’entrepreneuriat

Agnès Coquet

Agnès Coquet

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

La nouvelle directrice Agnès Coquet prend en main un secteur important pour la valorisation de la recherche à l’UdeM et l’expansion de l’entrepreneuriat.

Gestionnaire chevronnée et munie d’expertises reconnues, Agnès Coquet jouera un rôle clé dans toutes les sphères d’activité du Bureau Recherche-Développement-Valorisation, en particulier l’expansion de l’entrepreneuriat.

Elle a aussi pour mandat de développer la valorisation socioresponsable de l’UdeM. Son travail consistera à valoriser et à déployer les connaissances des chercheurs sur des questions de protection de la propriété intellectuelle, du transfert des connaissances aux milieux preneurs, de leur commercialisation ou de la création d’entreprises.

Titulaire d’un doctorat en chimie de l’Université de Genève et d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Mme Coquet possède une impressionnante feuille de route en valorisation de la recherche, notamment en sciences de la vie et en développement du médicament. Elle a travaillé, entre autres, à l’Université McGill, à l’UQAM et à l’Université Laval, de même que dans plusieurs groupes pharmaceutiques.

Son leadership et sa diplomatie constitueront des atouts indéniables pour l’accroissement du transfert technologique et la valorisation de la recherche effectuée à l’Université de Montréal.