Caroline Barbir est nommée présidente-directrice générale du CHU Sainte-Justine

Caroline Barbir

Crédit : CIUSSS de Laval

Caroline Barbir assurera la présidence et la direction générale du CHU Sainte-Justine dès le 17 décembre.

Caroline Barbir vient d’être nommée présidente-directrice générale du CHU Sainte-Justine par le gouvernement du Québec. Elle entrera en fonction le 17 décembre.

Titulaire d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal, d’un baccalauréat en biologie de l’Université McGill et de deux certificats universitaires en gouvernance de sociétés, Mme Barbir possède de nombreuses années d’expérience en gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux, ayant été directrice générale de plusieurs établissements, entre 1995 et 2012, dont le Centre hospitalier régional de Lanaudière et le Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher. De 2012 à 2015, elle a dirigé le Centre de santé et de services sociaux de Laval, avant de devenir, en 2015, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, poste qu’elle occupe actuellement.

«La feuille de route de Mme Barbir est impressionnante et témoigne de sa grande expérience à titre de gestionnaire dans le domaine de la santé et des services sociaux. Je suis persuadée qu’avec sa connaissance approfondie des enjeux de notre réseau et son leadership éprouvé elle saura mener à bien les grands dossiers du CHU Sainte-Justine», a déclaré la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.