Daniel Sinnett devient directeur de la recherche au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Daniel Sinnett

Crédit : Claude Lacasse

Daniel Sinnett, professeur de pédiatrie à l’Université de Montréal, est nommé directeur de la recherche au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Daniel Sinnett, professeur au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire François-Karl Viau en oncogénomique pédiatrique au CHU Sainte-Justine, vient d’être nommé directeur de la recherche au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NIM). Il entrera en fonction le 14 janvier prochain.

M. Sinnett est un chercheur reconnu dans les domaines de la génétique/génomique et de l'oncologie pédiatrique dont les travaux ont fait l’objet de près de 200 publications.

Il participe à plusieurs projets canadiens d’envergure dans sa discipline, soutenus notamment par les Instituts de recherche en santé du Canada, Génome Canada et l’Institut de recherche Terry Fox. Il est par ailleurs directeur du Réseau de médecine génétique appliquée et cofondateur du Centre Robert-Cedergren de l’UdeM en bio-informatique et génomique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Sinnett chapeautera les activités de recherche réalisées au CIUSSS NIM tout en poursuivant le travail de mise en place d’un centre intersectoriel qui intègre la recherche biomédicale, la recherche sociale et la recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.

«Nous sommes honorés de pouvoir compter sur un directeur de la recherche de l’envergure de Daniel Sinnett. Il sera assurément un atout majeur pour notre établissement dans l’innovation des soins et des services que nous offrons à la population», a souligné Frédéric Abergel, président-directeur général du CIUSSS NIM.