Inauguration d’une clinique de dentisterie sociale à l'Hôpital Notre-Dame

Dentaville, une nouvelle clinique de dentisterie sociale ouvre à l’Hôpital Notre-Dame grâce à une collaboration avec la Faculté de médecine dentaire de l’UdeM.

L’inauguration officielle s’est tenue le 22 novembre dernier, en présence notamment de Sonia Bélanger, PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CUISSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, de Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal et de Shahrokh Esfandiari le doyen de la Faculté de médecine dentaire.

«En ouvrant ses portes aux personnes vulnérables qui bénéficieront de soins dentaires de première ligne, nous mettons de l’avant une approche innovante adaptée à la communauté et à ses besoins spécifiques», a souligné Mme Sonia Bélanger, PDG du CIUSSS. De fait, grâce à ce partenariat, environ 2600 personnes annuellement auront accès à ces services.

«Nous assumons de plus en plus un rôle citoyen, qui va au-delà de notre mission traditionnelle d’enseignement et de recherche. Je suis très fier de voir la Faculté de médecine dentaire répondre à l’appel social que nous lance l’hôpital Notre-Dame depuis le déménagement au CHUM», a dit Guy Breton le recteur de l’UdeM.

Shahrokh Esfandiari, le doyen de la Faculté de médecine dentaire a quant à lui fait valoir cette chance unique pour les étudiants, «qui y développent des compétences en soins buccodentaires pour des patients présentant des problèmes multiples de santé».