Un Noël en bleu placé sous le signe de la solidarité

Un sapin communautaire permettait de faire un don pour le centre de soutien en pédagogie et en santé L’extension.

Crédit : Benjamin Seropian

Les employés de l’Université de Montréal se sont réunis en grand nombre pour célébrer l’arrivée des fêtes de fin d’année, à l’occasion du traditionnel Noël en bleu organisé par le recteur.

Plus de 500 employés ont répondu à l’invitation du recteur Guy Breton à venir souligner l’arrivée du congé des fêtes, le 12 décembre, en célébrant le Noël en bleu.

Accueillis par les chanteurs de ChorUM, la chorale communautaire de l'Université composée d'employés et d'étudiants, ils ont pu se remémorer les faits marquants de l’année dans une rétrospective en images. «Nous célébrons la fin d’une année qui a été exceptionnelle pour l’Université de Montréal, a déclaré le recteur. Et c’est grâce à vous. Grâce à votre dévouement et à votre talent. Merci de travailler sans relâche pour que, jour après jour, notre université réalise ses missions de formation de la relève, d’avancement du savoir et aussi, soyons-en fiers, de prestation de services à nos concitoyens.»

Le recteur a également profité de l’occasion pour souligner les talents culinaires de la gagnante du Concours de biscuits de Noël 2018, Amélie Michaud, coordonnatrice aux Activités culturelles des Services aux étudiants.

Une communauté généreuse

Cette année, les festivités étaient placées sous le signe de l’esprit de partage. Un sapin communautaire permettait ainsi aux invités de faire un don pour le centre de soutien en pédagogie et en santé L’extension tout en courant la chance de remporter un des nombreux prix offerts par les différents services de l’Université. Une vente de gants sans doigts, de bas de laine et de cartes de vœux du Club de tricot de la doyenne – une initiative lancée par l’ancienne doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Louise Poirier – a également permis d’amasser des fonds. Au total, plus de 1300 $ seront versés à L’extension, qui soutient le développement des enfants en difficulté en leur offrant des services éducatifs et des soins de santé accessibles.

Visionnez l'album Facebook du Noël en bleu 2018.