Max Fehlmann est nommé président et directeur scientifique de l’Institut de recherches cliniques de Montréal

Max Fehlmann

Max Fehlmann

Crédit : IRCM.

En 5 secondes

L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) a annoncé jeudi la nomination de Max Fehlmann au poste de président et directeur scientifique de l’Institut. Son mandat débutera le 1er mars 2019.

Le DFehlmann est actuellement président-directeur général de la Société de recherche sur le cancer. Auparavant, il a été président fondateur et chef de la direction de l’Institut NÉOMED ainsi que président fondateur et chef de la direction du CQDM, un consortium de recherche précompétitive établi à Montréal, où il a contribué à mettre les innovations issues du milieu universitaire et de PME au diapason des besoins de l’industrie. Le DFehlmann est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université Laval, d’un doctorat en pharmacologie de l’Université de Nice et d’un MBA du Centre de perfectionnement aux affaires Sophia-Antipolis de l’Université de Nice. Il est membre de nombreux conseils d’administration au Canada et en France.

«C’est un grand honneur pour moi de me joindre à ce fleuron du Québec. J’accepte ce mandat en ayant comme vision de maintenir l’excellence de cette institution reconnue de par le monde pour la qualité de ses recherches et de sa clinique ainsi que pour sa formation universitaire hors pair», a déclaré le Dr Fehlmann.

Il succède à Tarik Möröy, qui était à la tête de l’Institut depuis 2006. Le Dr Möröy demeure à l’IRCM à titre de directeur de l’unité de recherche en hématopoïèse et cancer.

Pour plus d’information, consultez le communiqué diffusé par l’IRCM.