Le travail de deux professeurs de l’UdeM récompensé par la gouverneure générale du Canada

John Morris Fairbrother et Éric Nadeau.

John Morris Fairbrother et Éric Nadeau.

En 5 secondes

John Morris Fairbrother et Éric Nadeau, de l’UdeM, reçoivent la Médaille du service méritoire pour leurs travaux qui ont mené à l’invention des produits vétérinaires Coliprotec®.

John Morris Fairbrother, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, et Éric Nadeau, professeur associé à la même faculté et vice-président aux affaires scientifiques de Prevtec Microbia, seront décorés de la Médaille du service méritoire (division civile) pour leurs travaux qui ont mené à l’invention des produits vétérinaires Coliprotec®, des vaccins innovants en remplacement des antibiotiques en production porcine, et à la création de Prevtec Microbia. Les cofondateurs de l’entreprise recevront cette distinction des mains de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, au cours d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

Prevtec Microbia se spécialise dans l'élaboration de technologies et la mise en marché de produits pour la prévention des infections bactériennes et l'amélioration des performances en production animale.

La Médaille du service méritoire (division civile) reconnaît les Canadiennes et les Canadiens qui ont accompli des actions exceptionnelles, durant une période prescrite, et qui font honneur à leur collectivité et à notre pays.