Les finalistes du concours d’éloquence «Délie ta langue!» sont dévoilés

On connaît les 10 finalistes du concours «Délie ta langue!», qui vise à promouvoir l’usage de la langue française dans sa diversité de façon positive, originale et dynamique.

Dix étudiants de premier cycle ont été sélectionnés pour la finale du concours Délie ta langue!, organisé par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal.

Les finalistes ont été sélectionnés après étude des dossiers de candidature, qui comprenaient une vidéo dans laquelle les candidats devaient expliquer une expression française et établir un lien avec un enjeu d’actualité.

Coïncidant avec la Journée internationale de la Francophonie, la grande finale aura lieu le 20 mars au Lion d’Or. Elle réunira Karl Beaulieu (criminologie), Mathieu Canuel (droit), Caroline Coupal (psychologie), Frédérik-Xavier Duhamel (droit), Aline Elmoukadem (traduction), Simon Frappier (traduction), Dardia Joseph (droit), Maroie Lamkinsi (droit), Noémie Lefebvre (enseignement du français langue seconde) et Frédéric Tremblay (médecine).

Apprenez-en plus sur les 10 finalistes!