L’enquête canadienne auprès des étudiants de maîtrise et de doctorat est lancée

Crédit : Amélie Philibert

De concert avec une cinquantaine d’universités canadiennes, l'Université de Montréal tient une vaste consultation en ligne auprès de ses étudiants de maîtrise et de doctorat.

L’objectif de l’enquête est de mesurer la satisfaction des étudiants des 2e et 3cycles quant à leur expérience universitaire aux cycles supérieurs relativement aux sujets suivants:

• direction de thèse, de mémoire ou d’essai;
  • satisfaction générale;
  • soutien financier;
  • satisfaction à l’égard du programme, de la qualité des interactions et des cours;
  • ressources universitaires et vie étudiante;
  • développement d’habiletés professionnelles;
  • vie sociale;
  • expérience en recherche;
  • présentations et publications.

Grâce à la participation des étudiants à cette enquête, les données recueillies permettront l’élaboration de stratégies visant à améliorer la formation et l'encadrement aux cycles supérieurs.

Cette enquête triennale de l’Association canadienne pour les études supérieures a été menée en 2007, 2010, 2013 et 2016.