Nouvelle option à la maîtrise en environnement et développement durable
- Forum
Le 30 janvier 2019
- Mathieu-Robert Sauvé
La Commission des études a approuvé la création de l’option Perspectives d’aménagement à la maîtrise en environnement et développement durable.
La Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, en collaboration avec la Faculté de l’aménagement, proposera l’automne prochain l’option Perspectives d’aménagement à la maîtrise en environnement et développement durable. Ainsi en ont décidé les membres de la Commission des études à leur réunion du 29 janvier.
Cette option permettra à la Faculté de l’aménagement de «poursuivre l’engagement dans les programmes en environnement et développement durable et offrira l’occasion d’apporter une contribution pertinente dans une formation interdisciplinaire en développement durable qui se distingue des formations professionnelles offertes», peut-on lire dans le document de présentation. La faculté en profite pour faire quelques modifications au programme d’études, qui comporte 45 crédits répartis de façon différente selon les options.
L’idée de cette nouvelle option est venue d'une proposition similaire faite aux étudiants ayant complété les autres options du Diplôme d’études supérieures spécialisées en environnement et développement durable. Depuis sa création, en 2014, plusieurs étudiants ont dit souhaiter poursuivre leur formation à la maîtrise.
La structure de l’option Perspectives d’aménagement de la maîtrise est identique à celles des quatre autres options de la maîtrise. Le parcours avec mémoire comporte 12 crédits obligatoires, 6 crédits à option et 27 crédits pour la recherche; le parcours avec stage compte 12 crédits obligatoires, 18 crédits à option et 15 crédits de stage.