Pascale Caidor obtient l’une des bourses d’excellence du Département de communication

Pascale Caidor

Crédit : Amélie Philibert

La doctorante Pascale Caidor a reçu la bourse du Club des 100, accordée à des étudiants qui se démarquent par leurs efforts et leur persévérance.

Pascale Caidor, doctorante et chargée de cours au Département de communication de l’Université de Montréal, a reçu la bourse du Club des 100 à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des bourses du département le 5 février. Cette bourse est accordée à des étudiants qui se démarquent par leurs efforts et leur persévérance.

La thèse de Mme Caidor, dirigée par le professeur François Cooren, porte sur la mise en place d’initiatives de valorisation de la diversité ethnoculturelle en milieu de travail. La doctorante y aborde principalement la communication organisationnelle et la diversité dans les entreprises. Pascale Caidor est membre du Groupe de recherche langage, organisation et gouvernance de l’Université et membre associée du Groupe de recherche sur la communication organisante de l’UQAM.

En 2018, Mme Caidor a reçu l’Emerging Scholar Award, un prix d’excellence attribué par le Common Ground Research Networks, pour ses travaux sur la diversité dans les organisations. Également, ses qualités de pédagogue lui ont valu le prix d’excellence en enseignement de l’UdeM en 2017 dans la catégorie des doctorants et stagiaires postdoctoraux.

De nombreux boursiers en communication

À cette cérémonie de remise de bourses, le Département de communication de l’UdeM a remis 17 bourses à des étudiants des trois cycles en présence de la vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, Louise Béliveau, et du doyen de la Faculté des arts et des sciences, Frédéric Bouchard.

Ces bourses, qui récompensent les meilleurs étudiants du département, visent à faciliter leur parcours et à faire rayonner leurs travaux.

• Au premier rang, de gauche à droite: Agathe Francois, Aurélie Boucher, Solène Doutrelant, Emmanuelle Parent, Marie-Ève Vautrin-Nadeau, Maria Alejandra Lacruz-Mendoza, Maissa Ben Jelloul et Sarah Dery; au deuxième rang: Clément Decault, Pascale Caidor, Simon Malette-Brochu, Matthieu Balay, Gabrièle Dubé-Roy, Alexe Pelletier, John Delva, Alexandre Chanady et Camille Vézy.

Crédit : Benjamin Seropian