L’UdeM reconnue parmi les meilleurs employeurs favorables à la famille

L’Université de Montréal figure pour la toute première fois dans le palmarès canadien des meilleurs employeurs favorables à la famille préparé par la firme Mediacorp.

La firme Mediacorp, qui reconnaît également l’UdeM parmi les meilleurs employeurs du Canada et de Montréal depuis 2014, sélectionne annuellement pour ce palmarès relatif à la famille une vingtaine d’organisations parmi les milliers de candidatures qu’elle reçoit. L’UdeM est la seule université québécoise à faire partie de cette courte liste.

La désignation «Meilleurs employeurs pro-famille du Canada» est accordée aux organisations qui se sont dotées de mesures qui permettent à leurs employés d’équilibrer les engagements professionnels et familiaux. Les employeurs figurant sur cette liste sont des chefs de file au Canada en proposant un milieu de travail qui favorise la conciliation des obligations liées à la carrière et la vie personnelle.

L’UdeM se démarque par ses nombreux avantages pour la famille, notamment son programme de congés parentaux, la possibilité de se prévaloir de congés à traitement différé ou anticipé et de congés sans traitement, la réduction des heures de travail au cours de la saison estivale pour les personnels de soutien et d’administration, en plus de son régime avantageux de congés annuels (vacances, congés fériés et sociaux, etc.).

L’Université se distingue aussi par ses deux centres de la petite enfance sur le campus de la montagne, son programme d’exonération des droits de scolarité pour les enfants à charge, la proximité de camps de jour et ses multiples cliniques qui offrent des services pour toute la famille.