Huit diplômés de l’UdeM se distinguent au Palmarès 30/30 Infopresse 2019

Huit diplômés de l’UdeM figurent parmi les 30 inscrits du palmarès d’Infopresse 2019.

Ils ont 30 ans ou moins et, déjà, ils ont fait leur marque dans l’industrie des communications et du marketing. Parmi les 30 personnes classées dans le prestigieux palmarès d’Infopresse figurent 8 diplômés de l’Université de Montréal. Fait intéressant, ces jeunes hommes et femmes ont étudié dans une diversité de domaines durant leur passage sur les bancs de l’UdeM.

Catherine Dorion (droit 2010), stratège numérique à Lg2
Au cours de ses études, Catherine Dorion a reçu différentes distinctions. Après avoir fait son barreau et travaillé à l’étranger comme stagiaire en droit, elle a bifurqué vers le monde des communications. Depuis, elle a travaillé dans différentes agences pour des clients d’envergure et gagné des prix prestigieux de l’industrie.

Jeremy Easterbrook (science de la communication 2011), président-directeur général d’Index
Reconnue parmi les 200 meilleures au monde, l’agence Index, cofondée par Jeremy Easterbrook en 2010, a des bureaux à Montréal, Toronto et São Paulo. Le diplômé a collaboré avec l’Institut québécois d’intelligence artificielle de l’UdeM pour élaborer une solution unique au Québec, aujourd’hui utilisée par l’une des plus importantes compagnies d’articles de sport vendus en ligne en Amérique du Sud.

Meriem Idrissi Kaïtouni (science politique 2012 et 2013), conseillère principale chez Edelman
Présidente du Cercle des jeunes leaders du Forum économique international des Amériques et administratrice au conseil d’administration de Relations publiques sans frontières, Meriem Idrissi Kaïtouni est une professionnelle respectée du milieu des affaires publiques.

Steven Lessard (psychologie 2010), partenaire d'affaires principal, talent, à Vision 7
Steven Lessard a obtenu son baccalauréat en psychologie avec une mention d’excellence. Depuis, il a surtout travaillé en ressources humaines, notamment en accompagnement de leaders et en recrutement. Dans son travail, il accorde une grande importance à l’expérience de l’employé, un élément qui, selon lui, influence grandement le bonheur au travail et la rétention des talents.

Sarah Mottet (publicité 2018 et science de la communication 2018), directrice du marketing chez Léger
Sarah Mottet n’a que 23 ans et elle est déjà directrice du marketing chez Léger, la réputée firme de recherche et de sondage. Un service qu’elle a elle-même mis sur pied pendant un court passage à titre de coordonnatrice. Membre de l’Union des artistes, elle a animé, scénarisé et conceptualisé une websérie qui aborde certains sujets tabous auprès des adolescentes.

Julien Nepveu-Villeneuve (relations industrielles 2013 et droit 2015), conseiller principal chez Tact
Julien Nepveu-Villeneuve se distingue par son engagement auprès de différents organismes comme CISM, le Théâtre du Nouveau Monde, Force Jeunesse ou l’Association du jeune Montréal, qu’il a cofondée. Très actif au sein de différentes instances de l’Université tout au long de ses études, il a reçu plusieurs distinctions.

Thara Tremblay-Nantel (communication 2009, publicité 2010 et relations publiques 2010), présidente et fondatrice de Thara Communications
À seulement 25 ans, elle lançait sa firme de relations publiques, qui compte parmi ses clients Loto-Québec, Bell et Metro. Elle a également participé à la réalisation d’une plateforme qui favorise la collaboration entre les relationnistes de presse. Auparavant, elle a été journaliste pigiste pour l’agence QMI.

Xavier Roy (interprétation chant classique 2013), directeur du marketing à l’Opéra de Montréal
Il veut faire de chaque visite à l’Opéra de Montréal une expérience inoubliable. Un objectif qu’il souhaite atteindre en analysant le niveau de plaisir de spectateurs coiffés de casques munis d’électrodes. Il siège à différents conseils d'administration liés à l’univers musical québécois.

Lire les portraits complets publiés par Infopresse.