Cinq nouvelles concentrations à la maîtrise en sciences pharmaceutiques

• Forum
  • Le 22 mars 2019

• Mathieu-Robert Sauvé
Cinq nouvelles concentrations seront offertes dans le cadre de l’option Médicament et santé des populations de la maîtrise en sciences pharmaceutiques.

Crédit : Getty

La Faculté de pharmacie offrira cinq nouvelles concentrations dans l’option Médicament et santé des populations de la maîtrise en sciences pharmaceutiques.

Cinq nouvelles concentrations seront offertes dans le cadre de l’option Médicament et santé des populations de la maîtrise en sciences pharmaceutiques: pharmacoépidémiologie, pharmacoéconomie, évaluation de pratiques et politiques pharmaceutiques, socioanthropologie du médicament et statistiques en sciences pharmaceutiques. Les membres de la Commission des études ont donné leur approbation à ce projet à leur réunion du 19 mars. L’implantation est prévue pour l’hiver 2020.

Selon Isabelle Lafleur, adjointe à la vice-doyenne aux études de premier cycle de la Faculté de pharmacie, l’objectif de ce projet est d’uniformiser les programmes en recherche. Les nouvelles concentrations permettront en outre de préciser en début de parcours les orientations scientifiques des étudiants. On attend de 8 à 10 étudiants par concentration, mais ce chiffre est appelé à augmenter dans l’avenir.

Le doyen de l’École de santé publique, Réjean Hébert, a félicité les organisateurs pour avoir travaillé de concert avec son unité dans l’élaboration de ce projet.  C’est un bel exemple de collaboration interfacultaire», a-t-il dit.