Nomination du professeur Jean-Louis Denis à l’Academy of Social Sciences du Royaume-Uni

Jean-Louis Denis

Jean-Louis Denis

Crédit : Production multimédia CHUM

En 5 secondes

Le professeur Jean-Louis Denis obtient une distinction du Royaume-Uni dans le domaine des sciences sociales pour l’excellence de son travail et sa contribution à des enjeux d’intérêt public.

Jean-Louis Denis, professeur au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé à l’École de santé publique de l’Université de Montréal et chercheur au Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé du Centre de recherche du CHUM, a été nommé fellow de l’Academy of Social Sciences du Royaume-Uni.

Une reconnaissance remarquable qui vient couronner l’excellence de son travail et sa contribution à des enjeux d’intérêt public. Notons que, parmi les 73 scientifiques nommés cette année, seulement trois travaillent dans des établissements ou organismes situés à l’extérieur du Royaume-Uni.

Les recherches actuelles du professeur Denis portent sur l’intégration des soins et des services, les réformes des soins et la transformation des systèmes de santé, la rémunération des médecins, le leadership médical et la gouvernance clinique.

Figure internationale de la recherche sur les politiques et les organisations de santé spécialisée dans la réforme des systèmes de santé à grande échelle, Jean-Louis Denis est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la transformation, le design et l’amélioration des systèmes de santé. Depuis mars 2017, il siège au conseil scientifique et d’orientation de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médicosociaux en France.

Rappelons que Jean-Louis Denis a été élu membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé en 2009 pour ses recherches en politique et gestion de la santé.