Des bandes dessinées et des photographies qui donnent des frissons

«La vallée»

«La vallée»

Crédit : Alexandre Senator

En 5 secondes

Des bandes dessinées et des photographies d’étudiants d’universités canadiennes francophones seront exposées du 11 au 18 avril à l’UdeM.

Les œuvres présentées au Centre d’exposition de l’Université de Montréal ont été produites pour le 10e Concours interuniversitaire de bande dessinée et le 33e Concours interuniversitaire de photographie sur le thème du frisson.

Les 18 bandes dessinées finalistes ont été sélectionnées par un premier jury composé du spécialiste de la BD à la librairie Le port de tête Martin Dubé et des bédéistes Zviane et Xavier Cadieux.

Un deuxième jury, constitué de la photographe et anthropologue Mariette Raina, du photographe du Devoir Jacques Nadeau et de la directrice de Studio Photo & CO Mélanie Bellemare, a retenu 50 photographies.

Les prix et mentions décernés à ces œuvres étudiantes seront dévoilés au vernissage, le 11 avril à 19 h au Centre d’exposition de l’UdeM.

Après leur passage au Centre d'exposition, les œuvres s’arrêteront dans les universités canadiennes francophones participantes. Il sera également possible de les voir à partir du 11 avril sur le site Web des concours interuniversitaires.