Une nouvelle directrice principale des relations avec les diplômés

Martine Lavoie

Crédit : Chantale Lecours

Martine Lavoie, actuellement directrice du campus de Laval et du Bureau de l’enseignement régional, deviendra directrice principale des relations avec les diplômés à compter du 29 avril.

Réputée pour son leadership mobilisateur et ses habiletés en gestion, Martine Lavoie s’est démarquée au cours de sa carrière par son style de gestion humain et ses capacités à tisser des liens avec de nombreux collaborateurs. «Je suis très heureux que Martine Lavoie ait accepté ce nouveau mandat au sein du Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal. Elle dirigera une équipe dynamique en plein essor et débordante de projets», souligne Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés, à la philanthropie et aux partenariats.

Martine Lavoie possède plus de 25 ans d'expérience en gestion dans le milieu universitaire. Elle a commencé sa carrière à Polytechnique Montréal, où elle a été responsable des certificats au Centre de formation continue, puis directrice adjointe du Bureau des affaires académiques. À l'UdeM depuis 2001, elle occupe d'abord le poste de directrice adjointe du Service d'accueil et de gestion des études. En 2006, elle devient adjointe au vice-doyen aux ressources humaines à la Faculté des arts et des sciences. Depuis 2013, elle assume la direction du campus de l’Université de Montréal à Laval et du Bureau de l’enseignement régional (activités des campus de Longueuil et de Lanaudière). Elle est titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles et d'une maîtrise en gestion et développement des organisations de l'Université Laval.