Le spectacle «BLEACH_remix»: une réflexion sur l’anxiété et les erreurs répétées

Les étudiantes Oriane Yvon, Ysé Gobert-Waterlot, Léa Lebel-Michaud et Camille Hottin font partie de la troupe Danse Université de Montréal.

Crédit : Vaiarii Zoccastello et Louis Seither

La troupe Danse Université de Montréal présente le spectacle de danse contemporaine «BLEACH_remix» au Centre d'essai de l’Université de Montréal.

BLEACH_remix, la nouvelle production de Danse Université de Montréal, propose, dans une ambiance de buanderie et entre des cuves de lavage, une réflexion sur la pression qu’on s’impose et qui peut mener à des dérapages, voire à la maladie mentale.

Pour le chorégraphe, Philippe Dandonneau, «le processus de création s’est nourri de l’idée du cycle qui laisse des traces physiques à force de répéter les mêmes actions et de ne pas apprendre de ses erreurs. On y plonge à pieds joints en éclaboussant au passage ses bavures et ses bêtises du passé».

L’œuvre, qui touche légèrement à la folie et à l’anxiété de perfection, est interprétée avec vitalité par les 11 étudiantes de la distribution, qui ont d’ailleurs aussi collaboré à la chorégraphie.

En première partie du spectacle

En première partie du spectacle, Synapse, l'atelier de création en danse, présente «…», une chorégraphie signée Sarah Dell'Ava en collaboration avec les interprètes.

L'atelier Synapse offre à ceux et celles qui possèdent une expérience en danse la chance de participer au processus de création d'une chorégraphie. Le processus de création de «…» s’est construit à partir de questions existentielles comme pourquoi nous vivons ou quelles sont les quêtes qui nous habitent.

Les représentations

Les représentations de BLEACH_remix et «…» auront lieu les vendredi et samedi 12 et 13 avril à 20 h et le dimanche 14 avril à 16 h au Centre d'essai de l'Université de Montréal, pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit.