Pascale Lehoux est décorée d’une médaille anniversaire de l’ACMTS

Pascale Lehoux

Pascale Lehoux

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Pascale Lehoux reçoit une médaille de l’ACMTS pour son travail de promotion de l’évaluation des technologies de la santé comme une composante essentielle d’un système de soins de santé efficace.

Pascale Lehoux, professeure au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche du CHUM, a reçu une médaille anniversaire de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS). Cette décoration rend hommage aux personnes dont le travail inlassable et le dévouement ont contribué à établir et à promouvoir l’évaluation des technologies de la santé comme une composante essentielle d’un système de soins de santé efficace.

La professeure Leroux est reconnue pour sa capacité à s’engager dans la recherche d’avant-garde. Son travail est motivé par le désir d’améliorer notre capacité collective de régir les changements technologiques en matière de santé et d’accroître notre compréhension de ces changements.

Son plus récent programme de recherche, In fieri, a pour objectif de produire et diffuser de nouvelles connaissances sur la conception, le financement et la commercialisation de l’innovation responsable en santé.

Notons que Mme Leroux est rédactrice en chef du tout nouveau magazine Palindrome, alliant santé et littérature. Titulaire de la Chaire de l’Université de Montréal sur l’innovation responsable en santé de 2015 à 2018, elle a mis au point le Programme international de maîtrise en évaluation et gestion des technologies de la santé.

À propos de l'ACMTS

L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est un organisme indépendant sans but lucratif dont le mandat est de fournir aux décideurs du système de santé du Canada des preuves objectives leur permettant de prendre des décisions éclairées sur l’usage optimal des technologies de la santé.