Comment le campus MIL transforme une ville

Le campus MIL, qui ouvrira ses portes l’automne prochain, fait déjà émerger un tout nouveau secteur au cœur même de l’île de Montréal.

Le recteur de l’UdeM, Guy Breton, expose, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, comment le campus MIL transformera le cœur de l’île de Montréal.

Le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton, a présenté l’avancement des travaux du campus MIL à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au Forum des grands projets montréalais de l'organisme.

Le campus MIL fait émerger un tout nouveau secteur au cœur même de l’île de Montréal: «C’est l’un des aspects les plus originaux du campus MIL: c’est à la fois un lieu de savoir et un nouveau milieu de vie. Nous aménageons un passage pour les piétons et les cyclistes qui n’existait pas encore entre les stations de métro Acadie et Outremont.»

«Le campus MIL devient la pierre d’assise d’un tout nouveau quartier qui fera beaucoup jaser dans les années à venir: le MIL Montréal, soit le campus de l’UdeM et ses abords qui sont développés par la Ville de Montréal. Ce quartier représente au total une superficie de 118 hectares. C’est l’équivalent du Vieux-Montréal. Mais ce sera le “Nouveau-Montréal”.»

Le recteur a souligné, dans son allocution, la collaboration étroite qui a été établie avec la Ville de Montréal. «C’est un véritable partenariat ville-université. Cet esprit d’ouverture marque aussi nos relations avec la communauté. Dès le début du chantier, nous avons considéré la création de liens durables avec les résidants des environs comme une priorité. Nous les avons invités à s’approprier le site avec nous.»

Le campus MIL ouvrira ses portes l’automne prochain. La présentation du recteur était accompagnée de la vidéo suivante:

Comment le campus MIL transforme la ville
En lecture: