Anik Shooner reçoit le prix Hommage des Grands Prix du design

Anik Shooner

Crédit : Martine Doucet

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’UdeM, Anik Shooner, qui a notamment conçu les plans d’architecture au campus MIL, est honorée aux Grands Prix du design.

Bachelière en architecture de l’UdeM (1987), Anik Shooner a reçu le prix Hommage des Grands Prix du design, qui souligne son apport à l’avancement du design au Québec. Cette prestigieuse distinction rejaillit sur le projet de Complexe des sciences de l’UdeM, au campus MIL, dont Mme Shooner a conçu les plans d’architecture. La cofondatrice de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes dirige une firme qui emploie plus de 110 architectes et qui compte parmi ses réalisations d’envergure l’Agence spatiale canadienne et le CHU Sainte-Justine.

Femme de cœur, elle participe depuis plus de 20 ans au développement de son alma mater, ayant notamment joué un rôle majeur au sein de différentes campagnes de financement: on lui doit par exemple la création d’une bourse attribuée à un étudiant ou une étudiante de la Faculté de l’aménagement pour couvrir les frais d’un voyage d’études architecturales.

Visionnaire et passionnée, Anik Shooner croit à l’effet de l’architecture sur les gens et place le développement durable au cœur des projets qu’elle réalise.