Les actualités des diplômés

Le 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement a réuni plus de 500 diplômés de toutes les cohortes au cœur de l’impressionnant Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Crédit : Marc-André Lapierre

Tout au long de l’année, les diplômés organisent des activités, se rassemblent ou font preuve de générosité dans un grand esprit de communauté. Voici quelques faits saillants des derniers mois.

50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement

Le 50anniversaire de la Faculté de l’aménagement a réuni plus de 500 diplômés de toutes les cohortes au cœur de l’impressionnant Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Au cours de cette activité, un important don remis à la faculté par la famille Gaetano Martinez a été annoncé.

La Faculté de l’aménagement est née en 1968 de la réunion de l’École d’architecture et de l’Institut d’urbanisme de l’UdeM. Depuis 50 ans, elle a formé plus de 10 000 diplômés: architectes, architectes paysagistes, designers et urbanistes, qui ont contribué à l’évolution de notre environnement.

Les Belles Soirées à Saint-Hyacinthe: un franc succès!

Après Montréal, Longueuil et Laval, les conférences des Belles Soirées sont maintenant proposées sur le campus de la Faculté de médecine vétérinaire, à Saint-Hyacinthe. Les mordus de culture ont répondu présents: toutes les conférences ont affiché complet. Si la tendance se maintient, les organisateurs prévoient utiliser des salles plus grandes pour les prochaines activités.

• Après Montréal, Longueuil et Laval, les conférences des Belles Soirées sont maintenant proposées sur le campus de la Faculté de médecine vétérinaire, à Saint-Hyacinthe.

Des lettres de diplômés pour encourager les étudiants

À la veille de l’éprouvante période que peut être la fin de session, les diplômés en nutrition et en géographie ont été invités à écrire des mots d’encouragement aux étudiants inscrits actuellement dans ces programmes. Appelé kind mail, ce nouveau concept vise à créer un esprit de communauté tout en favorisant la persévérance scolaire.

• Les diplômés en nutrition et en géographie ont été invités à écrire des mots d’encouragement aux étudiants inscrits actuellement dans ces programmes.

Crédit : Caserne

Premières conférences TEDxUMontréal

À l’occasion des premières conférences TEDxUMontréal, cinq experts issus d’horizons aussi différents que l’éducation, la nutrition et l’intelligence artificielle ont pris la parole. Accessibles en ligne, les conférences traitent d’intelligence artificielle, d’éducation du futur, d’enseignement de la créativité aux enfants, de nutrition et de jeux vidéos. À voir sur reseau.umontreal.ca/TEDxUMontreal2018.

• À l’occasion des premières conférences TEDxUMontréal, cinq experts issus d’horizons aussi différents que l’éducation, la nutrition et l’intelligence artificielle ont pris la parole.

Crédit : Marc-André Lapierre

Réseau mondial des diplômés

Le réseau mondial des diplômés a tenu des activités à Bruxelles, au Luxembourg, à Genève, de même qu’à Lyon et à Londres. Dans la ville française, des conférences de nos diplômés étaient au programme et l’ancien premier ministre du Québec Pierre Marc Johnson (droit 1970) s’est vu remettre un doctorat honorifique. D’autres activités sont prévues.

• Le réseau mondial des diplômés a tenu des activités à Bruxelles, au Luxembourg, à Genève, de même qu’à Lyon et à Londres.

Crédit : Reynard Geoffrey / DreamArtMedia

Gala des diplômés nouvelle formule

Quatre diplômés seront honorés en mai au cours d’une célébration spéciale, le tout nouveau Gala des diplômés de l’Université. Stéphanie Harvey (aménagement 2009) recevra le prix Relève, Gisèle Beaulieu et Michel Saucier (pharmacie 1964 et médecine dentaire 1970) celui des philanthropes de l’année et Joanne Liu (médecine 1996) se verra remettre l’Ordre du mérite, une distinction accordée depuis plus de 50 ans à nos diplômés d’exception.

Mise à jour de vos coordonnées et préférences de communication

Envie de connaître les avantages et services dont vous pouvez bénéficier en tant que diplômé? Mettez vos coordonnées à jour et déterminez vos préférences de communication! Vous pourrez ainsi lire une foule de nouvelles, notamment sur les parcours et les réalisations de celles et ceux qui font rayonner l’UdeM.