La Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM célèbre son 50e anniversaire

La Faculté de médecine vétérinaire de l'UdeM à Saint-Hyacinthe

Crédit : Marco Langlois

La Faculté de médecine vétérinaire de l'UdeM a souligné ses 50 ans en procédant à la plantation symbolique d’un arbre.

La Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal a marqué le 50anniversaire de son passage d’école professionnelle à faculté universitaire en procédant à la plantation symbolique d’un érable à sucre le 3 mai à Saint-Hyacinthe.

«Je suis fier de ce qu’est devenue la Faculté de médecine vétérinaire, de l’effet d’entraînement qu’elle a suscité localement et au Québec et du rayonnement qu’elle a partout dans le monde. Grâce au campus de Saint-Hyacinthe, nous sommes l’une des universités les plus complètes dans le monde en matière de diversité de nos programmes d’études et de recherche», a affirmé le recteur de l’UdeM, Guy Breton.

Haut lieu de savoir de la profession vétérinaire au Québec, la FMV est installée au cœur de la plus importante zone agroalimentaire du Québec. Elle est un chef de file au carrefour de la médecine vétérinaire, de la médecine humaine et de la famille des sciences soucieuses de l’environnement.

Titulaire de l’agrément complet de la prestigieuse American Veterinary Medical Association, la FMV jouit d’une reconnaissance internationale, notamment dans les secteurs de la reproduction bovine et de la salubrité des viandes.

Lire le communiqué de la FMV: «Saint-Hyacinthe souligne les 50 ans de la FMV»