Partagez une Pinte de science avec des chercheurs de l’UdeM

La version francophone du festival canadien Pint of Science se tiendra les 20, 21 et 22 mai à Montréal et à la Faculté de médecine vétérinaire.

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré à discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est une belle occasion de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os.

Pour la quatrième année d’affilée, le festival attend son public dans des bars à Montréal et à Saint-Hyacinthe les 20, 21 et 22 mai.  Son but: démythifier la recherche scientifique et la faire découvrir au grand public dans un cadre détendu.

À Montréal, le Siboire, L'île Noire, le Brouhaha, le Saint-Houblon, le Birreria et Le pourvoyeur sont les six bars qui accueilleront les professeurs, étudiants et chercheurs de l’Université de Montréal pour des échanges autour d’une bière sur les dernières avancées dans leur champ d’expertise.

Les initiés comme le public sont conviés à assister à ces présentations. L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées (18 ans et plus).

Conférences données en partenariat avec l’UdeM

Lundi 20 mai

Mardi 21 mai

Mercredi 22 mai

Conférences données en partenariat avec la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM

À Saint-Hyacinthe, le Zaricot accueillera les professeurs, étudiants et chercheurs de la faculté.

Lundi 20 mai

Mardi 21 mai