La cinquième saison des Projets éphémères du campus MIL est lancée

Crédit : Maryse Boyce

La saison estivale des Projets éphémères sur le campus MIL de l’Université de Montréal prend son envol à partir du 20 juin.

Pour une cinquième année, le campus MIL de l’Université de Montréal est l’hôte de formations, d’ateliers, de cinéma en plein air et de conférences. La programmation des Projets éphémères alliera une fois de plus culture, agriculture et science.

Voici quelques événements à ne pas manquer. Le calendrier est disponible sur le site du campus MIL.

Les mardis API

Les mardis seront API (pour apiculture), avec des ateliers animés par Miel Montréal sur la biologie de l’abeille, la pollinisation, la gestion d’un rucher, les plantes mellifères et la biodiversité en milieu urbain, les 9 et 23 juillet, 6 et 20 août et 10 septembre.

Mercredis agro

Tout l’été, les gens pourront s’initier à l’agriculture urbaine à Montréal lors des Mercredis agro. Du 26 juin au 11 septembre, des séances de jardinage collectif, un marché public, des 5 à 7, des conférences et ateliers et une séance de cinéma dans les jardins seront proposés.

Formations en agriculture

Plusieurs formations d’une journée ont été programmées sur divers thèmes, dont la permaculture, l’utilisation des plantes comme teinture végétale, le monde des insectes comestibles et la transformation des jardins en une oasis pour les pollinisateurs.

Le 50e anniversaire de l’alunissage

Le 21 juillet, le campus MIL sera l’hôte d’une grande journée pour souligner le premier pas sur la lune de Neil Armstrong en 1969. Les amateurs d’astronomie, de tous les âges, seront invités à célébrer l’événement historique. Au programme : des activités ludiques pour toute la famille, des tables rondes, du cinéma en plein air, des observations solaire et nocturne et bien plus.

Soirées cinéma documentaire

Les 16, 23, 30 juillet et 6 août, le Regroupement des étudiants et des étudiantes en anthropologie visuelle et études cinématographiques (RAV&C) proposera des films documentaires suivis de débats. L'objectif est de divertir d’engager, d’informer et d’inspirer les participants.

Films d’animation sous les étoiles

La Cinémathèque québécoise présentera, le 15 août, les meilleurs films d’animation qui ont reçu les honneurs au festival d’Annecy en 2018.

Projections Wapikoni mobile

Le Wapikoni mobile présentera lui aussi des films en plein air les 18 juillet, 23 août, 12 et 19 septembre.

Fête des récoltes

La saison sera clôturée par la Fête des récoltes, qui aura lieu le 21 septembre.

Où nous trouver

Projets éphémères – campus MIL
6700, avenue Durocher
L’accès se fait à l’intersection des avenues Atlantic et Durocher.
Itinéraire et carte

Dans la meme serie