L’UdeM grimpe au classement QS

Crédit : Geneviève Bonesso

L’Université de Montréal passe au 137e rang du classement mondial QS.

Le classement général QS 2020 a été publié le 19 juin 2019. Ce classement international ordonne plus de 1000 universités sur la base d’indicateurs portant sur la réputation, la qualité de la recherche produite et certains ratios tirés de statistiques institutionnelles.

Cette année, l’Université de Montréal est classée au 137e rang mondial, en hausse de 12 positions par rapport à l’année dernière. Il s’agit de la première hausse depuis le classement QS publié en 2014. Une partie de cette hausse est attribuable à une amélioration de la réputation de l’UdeM dans le milieu académique et auprès d’employeurs tel que mesuré par QS lors d’enquêtes par sondage.

À l’échelle du Canada, l’UdeM se place maintenant en 5e position, alors que parmi l’ensemble des universités francophones dans le monde, elle se place au 6e rang.

On peut consulter le classement complet sur le site de la firme QS.