Renouvellement du mandat de Guy Lefebvre à titre de correspondant d'UNIDROIT

Crédit : Amélie Philibert

L'organisme UNIDROIT a annoncé qu'il renouvelait le mandat du vice-recteur aux affaires internationales et à la francophonie pour une durée de trois ans.

L’Institut international pour l’unification du droit privé, organisation internationale, située à Rome, a renouvelé pour une durée de trois ans le mandat de Guy Lefebvre à titre de correspondant canadien. M. Lefebvre est vice-recteur aux affaires internationales et à la francophonie. Il est aussi chercheur régulier au Centre de droit des affaires et du commerce international de la Faculté de droit.

Regroupant 63 États membres, UNIDROIT travaille à l’étude des moyens visant à harmoniser le droit privé des États et à élaborer des règles uniformisées. Les correspondants d’UNIDROIT sont actuellement répartis comme suit : 1 membre d’Afrique, 13 membres des Amériques, 13 membres d’Europe et 3 membres de l’Asie Pacifique.