Le 10e Grand Prix cycliste de Montréal passera par le campus de l’UdeM

Crédit : GPCQM

Toute la communauté universitaire est invitée à assister au 10e Grand Prix cycliste de Montréal, qui passera par le campus de l’UdeM le 15 septembre prochain.

Le dimanche 15 septembre, l’Université de Montréal accueillera sur son campus de la montagne l’élite cycliste internationale à l’occasion du 10e Grand Prix cycliste de Montréal.

Cette épreuve sportive de haut niveau transformera le mont Royal en une véritable piste de course sur laquelle s’affronteront les plus grands cyclistes de la planète. Le parcours, rendu redoutable par ses ascensions répétées et exigeantes, leur imposera un rythme très difficile.

Toute la communauté universitaire est invitée à assister gratuitement à la performance incroyable de ces athlètes d’exception!

Fermeture de routes et accès au campus en voiture

Puisque le trajet qu'emprunteront les cyclistes passe par le campus, les voies de communication suivantes seront fermées à la circulation automobile entre 6 h à 17 h le dimanche 15 septembre:

• chemin de la Tour (de l’avenue Decelles au chemin de Polytechnique);
  •  chemin de Polytechnique (du chemin de la Tour au chemin de la Rampe);
  • chemin de la Rampe (du chemin de Polytechnique au boulevard Édouard-Montpetit).

Pour ceux et celles qui voyagent à pied ou à vélo, il sera possible d’entrer sur le campus ou d’en sortir tout au long du parcours, là où des agents assureront la circulation de façon sécuritaire.

Enfin, trois aires de stationnement seront accessibles le 15 septembre:

• stationnement Louis-Colin, accessible par la rue Jean-Brillant;
  • stationnement du pavillon Marie-Victorin, accessible par l’avenue Vincent-d’Indy et l’avenue Claude-Champagne;
  • stationnement du pavillon 3744, rue Jean-Brillant