«Où s’en va la mobilité durable?»

Une conférence sur la mobilité durable, organisée par l’UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, aura lieu le 26 septembre.

Intitulée «Où s’en va la mobilité durable?», la conférence permettra à la communauté universitaire de mieux comprendre les multiples enjeux liés à la mobilité durable. Le 26 septembre, les conférenciers Sébastien Lord, professeur à la Faculté de l'aménagement de l’UdeM; Catherine Morency, professeure à Polytechnique Montréal; et Pierre-Olivier Pineau, professeur à HEC Montréal, répondront aux grandes questions de ce thème: sommes-nous tous égaux devant la mobilité durable? Les incitatifs financiers et les lois sont-ils réellement efficaces? Les véhicules électriques sont-ils vraiment la solution? Quel rôle chacun peut-il jouer afin d’augmenter la part de la mobilité durable?

La conférence, animée par la commentatrice et conférencière Marie Grégoire, sera précédée d’une présentation d’affiches réalisées par des étudiants et étudiantes dont les projets de recherche sont associés à la mobilité durable.

Cette activité est rendue possible grâce au projet Construire l’avenir durablement, mis sur pied par l’Université de Montréal avec la collaboration de HEC Montréal et Polytechnique Montréal, dont le but est d’outiller la population et les décideurs pour relever de manière durable les défis socioenvironnementaux et humanitaires actuels.

Visionnez l’enregistrement de la conférence

Plus d'informations sur mobilitedurable.umontreal.ca