Journée mondiale pour le climat du 27 septembre: l’UdeM suspend les cours pour l’après-midi

Crédit : Amélie Philibert

Une suspension des cours aura lieu le 27 septembre, entre 12 h et 16 h, en soutien à la cause de la lutte contre les changements climatiques.

L’Université de Montréal suspend les cours qui doivent se tenir le 27 septembre, entre 12 h et 16 h, en soutien à la cause de la lutte contre les changements climatiques. Cette suspension des cours vise à favoriser la participation des étudiants et étudiantes de l’UdeM au mouvement mondial de sensibilisation aux changements climatiques.

L’Université demeurera ouverte; ses services, son centre sportif, ses cliniques ouvertes au public dont le Centre hospitalier universitaire vétérinaire, notamment, continueront leurs activités normalement. Tous les stages sont maintenus, à moins d’indication contraire.

«Nous partageons les préoccupations des étudiants pour l’avenir de la planète, a souligné le recteur Guy Breton. Le 27 septembre, les étudiants de l’Université de Montréal joindront leurs voix à celles qui s’élèvent partout dans le monde pour que le climat soit une priorité pour l’ensemble de la société. Au quotidien, l’Université travaille à la recherche de solutions aux enjeux climatiques par l’accomplissement de sa mission d’enseignement, de recherche et de services aux communautés. Nous sommes fermement convaincus de pouvoir ainsi contribuer à faire avancer la cause qui nous tient à cœur.»

Au printemps dernier, le magazine Times Higher Education classait l’UdeM au septième rang mondial des établissements d’enseignement supérieur soucieux d’atteindre les objectifs de développement durable fixés par l’ONU.

Relations avec les médias