Piano Steinway à l’UdeM: un instrument qui sonne et qui résonne

Inauguré au printemps dernier, le Steinway de Hambourg habite enfin la magnifique salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Découvrez la profondeur et la puissance du piano Steinway, maintenant bien installé dans la salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

Le troisième aura été le bon. Après deux pianos endommagés durant le transport de l’Allemagne vers le Canada, le Steinway habite enfin la magnifique salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Inauguré au printemps dernier, ce piano de Hambourg fait déjà la fierté des musiciens qui ont la chance d’y jouer.

Mehdi Ghazi et Jean Saulnier, respectivement étudiant et professeur à la Faculté de musique, parlent de la beauté de ce nouvel instrument.

Steinway, beaucoup plus qu'un piano

Steinway, beaucoup plus qu'un piano

Le bonheur d’accorder un piano Steinway

Il va sans dire qu’un piano de cette qualité doit être traité aux petits soins et, heureusement pour l’Université de Montréal, l’accordeur Denis Brassard est là pour y veiller. Il a 140 pianos sous sa responsabilité et harmonise tous ces instruments de la Faculté de musique de l’UdeM.

Mehdi Ghazi interprète Alborada del gracioso

Pour réellement apprécier la valeur de cet instrument et le travail de Denis Brassard, voici l’interprétation d’«Alborada del gracioso» (extrait des Miroirs, de Maurice Ravel) par le pianiste Mehdi Ghazi.