De Centraide à la Banque alimentaire de l’UdeM: pour ne jamais rester indifférent

La campagne Centraide 2019 a été lancée le 15 octobre et se terminera le 29 novembre.

Crédit : Bruno Girard

La campagne de financement de Centraide à l'UdeM a été lancée le 15 octobre et les organisateurs invitent la communauté à venir rencontrer deux bénévoles de la Banque alimentaire de l’Université.

Donner à Centraide du Grand Montréal est une façon d’appuyer 350 organismes locaux, petits et grands, qui viennent en aide à diverses populations dans le besoin. La Banque alimentaire de l’Université de Montréal, qui soutient les étudiantes et étudiants moins nantis, est l’un de ces organismes qui fonctionnent grâce aux fonds recueillis par Centraide.

Moisson Montréal (soutenu par Centraide) fournit ainsi environ deux tonnes de nourriture par semaine à la Banque alimentaire de l’Université. Créée en 2013 pour et par des membres de la communauté étudiante, elle distribue chaque lundi des denrées à environ 150 personnes.

Laurent Sabaté et Hinatea Ariey sont étudiants aux cycles supérieurs à l’UdeM. Ils ont bénéficié des services de la Banque alimentaire, puis sont devenus bénévoles à l’organisme, où ils trouvent du soutien moral, brisent leur isolement et ont accès à une alimentation saine malgré les difficultés financières. Le jeudi 7 novembre, ils seront les conférenciers d’une rencontre-midi à la salle Roger-Guillemin (M-415) du pavillon Roger-Gaudry, de 12h30 à 13h00. Les membres de la communauté universitaire sont invités à venir les entendre parler de la Banque alimentaire et de l'appui que leur accorde Centraide par le truchement de Moisson Montréal.

Une banque alimentaire à l'Université de Montréal
En lecture:

Une banque alimentaire à l'Université de Montréal

La Banque alimentaire de l’Université s’appuie sur la générosité de ses bénévoles, mais ne pourrait fonctionner sans le soutien du Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration de la vie étudiante, de Polytechnique Montréal, de l'Action humanitaire et communautaire de l'UdeM, des Services aux étudiants de l'UdeM, et de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM.

La campagne Centraide 2019 a été lancée le 15 octobre et se terminera le 29 novembre.