Trois étudiantes se hissent à la première place du concours «Entre l’école et la ville»

Jade Beltran, Raphaëlle Leclerc, Cindy Colombo, Marie-Odile Marceau

De gauche à droite : Jean Balekian, Lucie Painchaud, Hubert Pelletier, Josée Labelle, Jade Beltran, Raphaëlle Leclerc, Cindy Colombo, Marie-Odile Marceau

Crédit : Lucie Palombi

Trois étudiantes en architecture remportent le premier prix du concours «Entre l’école et la ville».

Jade Beltran, Cindy Colombo et Raphaëlle Leclerc, étudiantes à la maîtrise en architecture à la Faculté de l'aménagement de l’Université de Montréal, ont fini premières au concours du Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle grâce à leur projet Tricycle. Une bourse de 3000 $ leur a été remise le 10 septembre passé.

Le concours Entre l’école et la ville est destiné aux étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise en architecture. Il les invitait à concevoir dans le quartier Griffintown un projet d’architecture qui comprenait une école primaire, des unités résidentielles et des commerces. L’enjeu du concours était de réfléchir aux lieux de l’entre-deux situés entre l’école et la ville, mais aussi entre les espaces de nature et de fonctions différentes.

Ce concours est subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Il est dirigé par les professeurs de l’École d’architecture de l’UdeM Anne Cormier, Georges Adamczyk et Jean-Pierre Chupin au sein de l’équipe interuniversitaire du Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle.